Grillade MM 2015

Chronique de la GRILLADE MM 2015 - ECOLE D'HORLOGERIE

Cette année, nous avons choisi le vendredi 29 mai 2015 pour nous retrouver dans la cour de l'école. Il faut dire que le choix de la date n'était pas facile et ce jour là coïncidait avec la fête des voisins. En revanche, la météo était idéale et nous avons tout de même compté une trentaine de participants.

Ce soir là, Daniel Pont nous a présenté une magnifique vidéo sur la course MM 2014 au Illhorn et une autre vidéo de présentation de la course  MM 2015 prévue au Geltenhorn cette année.

Ensuite, le Directeur de l'Ecole d'horlogerie, Pierre Amstutz, nous a présenté un projet absolument génial nommé "GENESE" qui a occupé une centaine d'apprentis et qui consistait à mettre en valeur le savoir-faire des école techniques par une réalisation exceptionnelle.  Voir l'article de la Tribune de Genève à l'occasion de la présentation d'une montre école montre exclusive présentée dans son écrin.  Le tout imaginé et fabriqué par les écoliers. 

Ce fut extrêmement intéressant et réjouissant de constater que l'école d'horlogerie est aussi dynamique et capable de fédérer toutes les compétences dans un projet aussi enthousiasmant pour ces jeunes apprentis qui suivent en quelque sorte le même chemin que le notre.

Peut-être arriverons nous à intéresser la jeune génération à participer également à nos grillades et sorties ces prochaines années ?
Ce serait dommage que cette belle tradition de découverte de la montagne par les micromécaniciens et amis soit perdue après bientôt 40 ans d'histoire.