Course MM 2016 - Bella Tola

ASCENSION DE LA BELLA TOLA Samedi 3 - Dimanche 4 septembre 2016

La météo était avec nous  ce samedi là et nous étions 27 participants à la traditionnelle course des Micromécaniciens de Genève. Nous avions rendez-vous à midi au départ du funiculaire à Saint-Luc et nous avons du écourter les retrouvailles car le funiculaire allait partir sans nous. Ce dernier, nous a emporté sur les alpages tout à côté de l'observatoire François-Xavier-Bagnoud face à un fabuleux panorama et c'est là que nous avons pique-niqué.

Pique-Nique devant l'observatoire

Daniel Pont nous avait en effet organisé une visite guidée de l'observatoire par un astronome qui nous a donné une conférence fort intéressante sur le soleil, l'univers et les moyens techniques dont dispose cet observatoire. Ce fut un moment de rêverie où chacun se senti bien petit face à l'immensité de l'espace et de notre soleil.

Explication par un astronome 

Ensuite, nous avons pu observer les taches solaires grâce au téléscope installé sur le toit de l'observatoire tout en appréciant la vue sur les grands sommets environnants.

Visite de l'observatoire

Suite à quoi, nous avons pris du repos à l'arrivé de la Cabane de la Bella Tola dont le gardien nous a réservé un accueil des plus chaleureux.

Cabane de la Bella Tolla 

Notre fidèle vétéran Robert nous a bien manqué, mais en consolation Yannik est venue avec sa facétieuse fille Laeticia qui nous a beaucoup divertis tout au long de ces deux jours.

Yannik et sa fille Laeticia

Merci encore à Daniel pour cette magnifique organisation et son humour alors qu'il voulait déjà remettre son tablier l'année passée.

Daniel, Gorethe et Geovana

Nous nous sommes régalés avec le délicieux repas servis à la cabane de la Bella Tola par le jeune gardien qui nous a vraiment gâtés.

Souper à la cabane 

Lors de la partie du Uno qui suivit, Laeticia s'est montrée imbattable avec ses adversaires ravis de passer la soirée dans la bonne humeur.

Partie de Uno 

Sans compter que tout le monde s'est précipité à l'extérieur lorsqu'un coucher de soleil exceptionnellement beau a illuminé les sommets d'une lueur orangée.

Coucher de soleil 

Après un nuit de repos et sans ronflements (si c'est possible) nous prenons un petit déjeuner digne d'un grand hôtel. Eh, oui !

Petit déjeuner

Suite à quoi notre petite troupe s'élance à l'assaut du sommet de la Bella Tola dans la bonne humeur.

Départ pour le sommet 

Il est là, tout près !

Thierry et Pacal

Et, nous atteignons bientôt la première tache de neige qui réjouit aussitôt les plus jeunes.

Thierry et Laeticia

Un vent violent et glacial nous attend au sommet, mais le spectacle est époustouflant ! A 360° les plus grands sommets s'offrent à nous.

Panorama du sommet de la Bella Tola

Finalement, tout le monde arrive jusqu'en haut, souriant et heureux.

Yannik et Laeticia

C'était vraiment chouette

Tim Bally et son épouse

Et, ça fait bien plaisir

Jean-Louis Giroud

Mais, il fait trop froid pour organiser une photo de groupe ... tant pis, nous on sait qu'on y était.
La descente est bien plus rapide et nous arrivons bien vite à la cabane.

Descente du sommet

Promis, on refera une jolie course l'année prochaine et toutes les proposition sont les bienvenues.