Daniel Pont nous avait en effet organisé une visite guidée de l'observatoire par un astronome qui nous a donné une conférence fort intéressante sur le soleil, l'univers et les moyens techniques dont dispose cet observatoire. Ce fut un moment de rêverie où chacun se senti bien petit face à l'immensité de l'espace et de notre soleil.
Ensuite, nous avons pu observer les taches solaires grâce au téléscope installé sur le toit de l'observatoire tout en appréciant la vue sur les grands sommets environnants.
Suite à quoi, nous avons pris du repos à l'arrivé de la Cabane de la Bella Tola dont le gardien nous a réservé un accueil des plus chaleureux.
Notre fidèle vétéran Robert nous a bien manqué, mais en consolation Yannik est venue avec sa facétieuse fille Laeticia qui nous a beaucoup divertis tout au long de ces deux jours.
Merci encore à Daniel pour cette magnifique organisation et son humour alors qu'il voulait déjà remettre son tablier l'année passée.
Nous nous sommes régalés avec le délicieux repas servis à la cabane de la Bella Tola par le jeune gardien qui nous a vraiment gâtés.
Lors de la partie du Uno qui suivit, Laeticia s'est montrée imbattable avec ses adversaires ravis de passer la soirée dans la bonne humeur.
Sans compter que tout le monde s'est précipité à l'extérieur lorsqu'un coucher de soleil exceptionnellement beau a illuminé les sommets d'une lueur orangée.
Après un nuit de repos et sans ronflements (si c'est possible) nous prenons un petit déjeuner digne d'un grand hôtel. Eh, oui !
Suite à quoi notre petite troupe s'élance à l'assaut du sommet de la Bella Tola dans la bonne humeur.
Il est là, tout près !
Et, nous atteignons bientôt la première tache de neige qui réjouit aussitôt les plus jeunes.
Un vent violent et glacial nous attend au sommet, mais le spectacle est époustouflant ! A 360° les plus grands sommets s'offrent à nous.
Finalement, tout le monde arrive jusqu'en haut, souriant et heureux.
C'était vraiment chouette
Et, ça fait bien plaisir
Mais, il fait trop froid pour organiser une photo de groupe ... tant pis, nous on sait qu'on y était.
La descente est bien plus rapide et nous arrivons bien vite à la cabane.
Promis, on refera une jolie course l'année prochaine et toutes les proposition sont les bienvenues.