Ayant repris des forces, nous effectuons une jolie balade autour du lac tout en ramassant myrtilles et framboises. Ensuite de quoi, nous prenons un verre bien au chaud à l'auberge alors que le thermomètre commence à chuter avec le crépuscule. Toujours aussi pétillant, notre bon vieux Robert est de la partie.
Le souper à l'auberge de la Vuivre est copieux et c'est surtout un grand plaisir de nous retrouver en cette occasion. On discute de tout et de rien, on rigole et le temps passe trop vite. Il est déjà temps de se coucher pour prendre les forces nécessaires à l'ascension du lendemain. Et, comme la météo est incertaine, certains tentent d'apercevoir une étoile dans un ciel couvert de nuages.
Dimanche matin, la météo nous sourit et nous entamons la montée en direction des Cornettes de Bise sous un ciel légèrement couvert, mais de bonne augure. Dans notre ascension, nous rencontrons rapidement la neige qui devient rapidement de plus en plus profonde, poussant certains d'entre nous à prudemment renoncer car le chemin est très glissant.
Finalement, c'est une des Cornettes voisine au sommet le plus haut qui offre ce magnifique panorama aux plus téméraires. C'est une belle récompense de voir la mer de brouillard sur le bassin lémanique et toutes ces montagnes autour de nous. D'ailleurs, on voit le "Oldenhorn" que nous avons gravi l'année passée. Notre ami Guy Lecoultre a réalisé ce magnifiques cliché panoramique.
Lors de la descente, nous pique-niquons dans un champs de myrtilles enneigé. Mais, voilà que le brouillard lémanique remonte et commence à couler dans la vallée et nous nous dépechons de rentrer. La superbe vue sur le lac invite à prendre encore quelques photos ( ici mon fils Nicolas Lyner ). Finalement, nous voici tous arrivés à l'auberge de la Vuivre qui nous accueille une dernière fois pour un petit verre amical. Quelques gourmands emportent une tomme artisanale ou de la double-crème achetés à la fromagerie d'alpage.
Et. c'est le moment de nous quitter en prenant une dernière photo de groupe sur le parking. Nous pensons à tous ceux qui n'ont pas pu venir et avec qui nous aurions aimé partager cette belle course MM. Une pensée toute particulière à notre cher Jean-Pierre Pellegrinelli resté à Lyon.
L'année prochaine, nous nous retrouverons à nouveau pour le traditionnel repas des micromécaniciens. Toute l'équipe de organisateurs se réjouit de vous revoir en cette occasion et merci pour votre fidélité.
Christophe Lyner.